Tout sur le lambris en PVC pour le plafond
lambris-pvc-plafond-1.jpglambris-pvc-plafond-2.jpglambris-pvc-plafond-3.jpglambris-pvc-plafond-4.jpg

Lambris en MDF pour le plafond

Lambris MDF plafond: une solution économique

Le lambris est partout dans notre maison de nos jours. Choisir du lambris en MDF pour plafond, c’est choisir un revêtement très économique, facile à poser et esthétique. Vous allez pouvoir apporter un côté chaleureux et élégant à votre pièce. Poser du lambris sur son plafond, c’est vouloir apporter un certain charme, une ambiance rustique ou moderne à sa pièce. Le lambris MDF plafond séduit par son prix avantageux et ses nombreux autres avantages. En effet, il est solide, ne se fend pas, ne se déforme pas, est esthétique et est résistant au feu. Il possède une texture fine qui va vous permettre un sciage net et simple. Vous n’aurez pas besoin de tenir compte du sens des fibres.

Le lambris MDF plafond sont des panneaux de fibres fabriqués à partir de bois de moindre qualité et d’un liant synthétique. Le terme MDF est un terme anglais qui veut dire Medium Density Fiberboad en français. Le revêtement du lambris en MDF pour plafond peut être du papier mélaminé imitation bois ou pierre, du laquage polyuréthane, du placage en bois ou tout simplement d’une surface à peindre comme vous le souhaitez. Vous allez ainsi pouvoir créer l’ambiance que vous voulez et choisir le coloris en fonction de vos goûts. Le lambris peut être d’aspect mat ou satiné. Vous pouvez le vernir, le peindre ou le lasurer. Pour les pièces humides, optez pour du lambris MDF plafond hydrofuge.

Le lambris pour plafond est à clouer, clipser ou à visser sur des solives ou des tasseaux. Ce genre de lambris peut se poser dans toutes les pièces de la maison. Contrairement au bois brut, il ne nécessite pas de traitement particulier, car il est hydrofuge et ignifuge. Il coûte environ 5 euros le mètre carré. Il est donc économique. Le fait qu’il soit fabriqué en bois de faible qualité explique son prix avantageux. Le seul inconvénient du lambris MDF plafond est qu’il peut contenir une petite quantité de formaldéhyde. Celui-ci est un produit qui peut être cancérigène. Lorsque l’on scie ce genre de lambris, il faut savoir qu’il libère une grande quantité de poussière. Il est donc conseillé de porter un masque et de bien aérer la pièce où vous travaillez afin de ne pas inhaler la poussière.

L’achat et la pose du lambris MDF plafond

Vous pouvez acheter du lambris MDF et tout le nécessaire pour le fixer dans des magasins de bricolage et auprès des grandes enseignes de vente de matériau pour la construction et la rénovation. Vous pouvez également en trouver sur internet. De nombreux sites proposent ce genre de lambris à des prix souvent plus intéressants qu’en magasin. Faites tout de même attention aux frais de livraison. Ils peuvent vite faire monter la facture. Poser du lambris MDF au plafond n’est pas compliqué. Il se pose exactement de la même façon que le lambris classique. Si vous ne savez pas comment procéder, demandez des conseils auprès du vendeur qui vous l’aura vendu ou faites appel à un professionnel. La solution la plus courante de nos jours, lorsque l’on veut des conseils ou des explications est d’aller sur internet. On trouve tout sur le net et notamment comment poser du lambris plafond MDF. Le lambris MDF plafond permet d’avoir un plafond design ou rustique à un prix très économique. Il se décline en différents coloris et motifs afin que chacun puisse réaliser la décoration et l’ambiance qui lui correspond. Vous allez ainsi pouvoir avoir un plafond à un très bon rapport qualité-prix. Vous auriez tort de vous en priver.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions